(+237) 655 669 952 | 650 459 238 contact@mboageek.cm

Parfois, les gens sont coincés sur le prix lorsqu’ils envisagent la création d’un nouveau site Web ou la refonte d’un site existant, mais choisir le bon concepteur pour vos besoins ne devrait pas seulement être une question de coût. Aujourd’hui, nous allons passer en revue 6 points qui peuvent rendre un design web « moins cher » très coûteux pour vous et votre entreprise.

Bien que vous ayez un budget limité, il y a encore une grande différence entre les agences expérimentées qui sont abordables, lorsque vous considérez les avantages que votre site vous offrira, et celles qui sont tout simplement bon marché.

 Mais tout d’abord, c’est quoi un produit moins cher ou bon marché?

Bon marché tel que défini dans le dictionnaire signifie: ne coûte que très peu; prix relativement bas; peu coûteux. Cela peut aussi signifier: peu de compte; de petite valeur; bref, de mauvaise qualité.

Le point important à retenir ici est que ce sont tous des mots que vous ne voulez pas vraiment associer à un site Web qui est la représentation en ligne de votre entreprise et de votre marque. Il est également impératif de comprendre que par bon marché, nous ne voulons pas dire abordable.

Pensez-y comme si vous achetiez une nouvelle maison. Une maison de construction bon marché est une maison où l’entrepreneur a lésiné sur les matériaux et réduit les coins où il pourrait économiser de l’argent, ce qui pourrait signifier que les choses ne sont pas conformes au code et que les murs cachent des problèmes sous-jacents; mais bon le prix est bas.

Un site abordable peut ne pas avoir toutes les cloches et sifflets que vous souhaitez idéalement, mais en même temps, la construction du site Web et le codage sous-jacent sont très solides et sans problème, permettant des ajouts futurs et aucune inquiétude quant aux problèmes cachés cachés derrière les murs; et sous le plancher. Maintenant sans plus attendre, passons en revue les 6 points en question :

1- Le manque ou l’absence de support

Un problème que beaucoup de gens ont rencontré avec des conceptions ou des agences bon marché qui fournissent des services à bas prix est qu’ils sont bloqués avec une très faible qualité de soutien. Cela peut aller de la communication sur le site, le respect des délais, un soutien continu pour les questions ou les problèmes et même la correction des erreurs qui se produisent sur la route et dont l’agence devrait être responsable. Le temps, c’est de l’argent et vous avez besoin d’un site opérationnel qui soit fonctionnel pour vous faire de l’argent et vous ne voulez pas perdre de temps à courir après votre concepteur pour obtenir des réponses ou de l’aide.

2- Etre coincé avec le stagiaire

Certaines agences peuvent bien parler et avoir un bon portfolio de réalisations à montrer, mais sur leurs «offres spéciales de conception» dont le prix est prévu pour vous permettre de franchir la porte, vous ne bénéficiez pas de travailler avec leur personnel expérimenté, mais obtenez plutôt l’entrée concepteurs de niveau ou stagiaires gérant votre entreprise. Cela peut presque être comme une arnaque où le vendeur expérimenté conclut l’accord avec vous, mais vous réalisez ensuite que votre projet est en cours de traitement par le stagiaire inexpérimenté.

3- Un manque de fonctionnalités

Un autre aspect caché de la conception Web bon marché est le manque de fonctionnalités qui les accompagne souvent. Beaucoup de gens finissent par payer pour un deuxième site parce qu’avec le temps, ils se rendent compte que la première conception, moins chère, coûte des prospects et des affaires. Comment cela se produit-il? Il existe un certain nombre de raisons liées aux mauvaises fonctionnalités et à la navigation qui poussent les clients à quitter votre site, à des plates-formes d’hébergement ou de conception médiocres qui fournissent un service peu fiable, ou même une utilisation inappropriée du référencement qui fait ignorer votre site par Google.

4- Le manque de recherche

Un design bon marché est très probablement lié à une contrainte de temps serrée qui se limite à la construction réelle de votre site, ce qui signifie qu’aucun temps n’est consacré à la recherche. La recherche est un élément essentiel du succès en ligne de nos jours. Comment créer un bon site sans comprendre votre entreprise et votre secteur? Comment peut-il être efficace sans connaître les meilleures méthodes de génération de prospects pour votre démographie? Encore une fois, cela peut affecter votre capacité à générer des affaires, ce qui pourrait être une erreur coûteuse.

5- Une solution rapide mais dangereuse

Un autre problème avec un design bon marché est qu’il n’offre qu’une solution rapide. À présent, tout le monde devrait comprendre qu’un site web ou une présence sur le web est un aspect essentiel de toute entreprise. Donc, à cet égard, vous pouvez vous attendre à avoir un site web pour la vie de votre entreprise. Naturellement, vous vous attendez à ce que votre entreprise se développe et change au cours de sa vie et vous voudrez qu’un site grandisse et évolue avec vous pour répondre à vos besoins.

Une conception de solution rapide est juste cela; comme jeter une couche de peinture sur un mur pour couvrir les fissures plutôt que de prendre le temps de réparer les fondations de la maison, ce qui entraînera de futures fissures. Une bonne conception jette les bases de l’avenir en utilisant un bon code et des techniques de conception pour permettre la croissance et correspondre à vos objectifs à long terme ainsi qu’aux besoins à court terme.

6- Le manque d’originalité

Bien que ce ne soit pas un gros problème pour certaines personnes, cela l’est pour beaucoup. Qui veut être comme tout le monde? Dans le monde des affaires, utiliser un design à l’emporte-pièce qui manque d’originalité n’est pas seulement bon marché, mais cela affectera également la perception que les gens ont de votre entreprise et de votre marque. Comment l’utilisation d’un design non original distingue-t-elle votre entreprise et montre-t-elle aux gens que vous êtes différent ou meilleur que la concurrence? Plusieurs fois, les gens prennent une décision sur une entreprise uniquement à partir de leur présence en ligne; si cette présence vous coûte des affaires, c’est une autre erreur coûteuse.

En conclusion, l’essentiel est que votre site web est une partie essentielle de toute entreprise et peut être un élément clé de votre plan d’affaires, de votre méthode de génération de prospects et de clôture des ventes. Bien qu’une conception peu coûteuse puisse permettre d’économiser de l’argent au départ, nos 6 points qui peuvent rendre un design web « moins cher » très coûteux montrent à quel point ces économies initiales peuvent coûter beaucoup d’argent à votre entreprise à long terme.

Si vous souhaitez créer un site web avec un prix abordable tout en évitant ces 6 points ou améliorer le design de votre site web actuel qui souffre de l’un de ces problèmes, n’hésitez à nous contacter.

fr_FRFrench